dimanche 31 mai 2009

Pouvoir de la conscience

Si nous changeons notre perception de nous-mêmes et parvenons à nous voir comme des êtres éternels créant leur propre expérience physique, des êtres unis sur le plan d'existence que nous appelons la conscience, nous commencerons alors à voir et à créer de façon très différente ce monde dans lequel nous vivons.

Ed Mitchell

Tiré du livre "Que sait-on vraiment de la réalité?"
Découvrir les possibilités infinies de transformer sa réalité de tous les jours
http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=133

La première partie de ce livre m'a paru plutôt abstraite, on y parle des principes de la physique quantique mais là où je suis rendue, ça devient vraiment captivant. La conscience n'a pas sa place dans le paradigme Newtonien, elle fait figure même d'anomalie. Mais comment parler du tout sans inclure ce grand mystère qu'est la conscience. J'ai appris dans ce livre que des physiciens ont fait des expériences pour savoir si la conscience influençait le monde physique, entre autres celle-ci: Un appareil était programmé pour choisir de façon aléatoire des bits 1 ou 0, comme on jouerait à pile ou face. L'humain n'avait qu'à presser un bouton. On lui demandait d'espérer que le résultat donnerait plus de 0 que de 1. Et les résultats étaient étonnants, de l'ordre de une chance sur 50,000 d'obtenir de tels résultats par le hasard. Je sais que notre esprit influence notre réalité, et je trouve très intéressant de savoir que des physiciens se penchent sur cette possibilité, étudient la conscience en mettant de côté leurs préjugés. Je sais pour avoir vu le film du même titre que la troisième partie parlera de spiritualité, toujours en rapport avec la physique quantique.
http://www.quesaitonvraimentdelarealite-lefilm.com/

Michelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire