dimanche 17 janvier 2010

Psychologie jungienne


Bonjour,

Je vous invite aujourd'hui à lire un article sur le blog de Christian-Paul, blog qui s'intitule "Psychopatia spiritalis". Il s'agit de son premier article, écrit le 17 janvier 2010, donc il y a un an exactement. Je viens juste de le lire ce matin, et je trouve que c'est un excellent résumé des grandes lignes de la psychologie jungienne. Voici le lien, qui vous conduit à un petit article sur le sens du nom de Barak Obama, et vous trouverez tout de suite après l'article que j'aimerais vous faire lire:

Bon anniversaire et longue vie à ton blog, Christian-Paul!

Amicalement,
Michelle
P.S. Une de mes correspondantes me signale cependant une petite confusion dans les notions d'anima et d'animus. L'anima est l'archétype de la femme dans l'inconscient masculin, et l'animus l'archétype de l'homme dans l'inconscient féminin. Donc anima et animus ne se retrouvent pas tous les deux dans la même personne.

2 commentaires: